La différence entre un bijou en argent 925, en plaqué or ou en vermeil .

 

Les différents composants des bijoux fantaisie

Les différents composants des bijoux fantaisie

 

Qu’est ce qu’un bijou en argent 925 :

Un bijou  en argent 925 contient au minimum 92,5% d’argent d’où le nom d’argent 925. Les 7,5% restants sont complétés par d’autres matériaux principalement du cuivre qui permet à l’argent de ne pas se déformer.  L’argent pur est trop tendre et c’est l’alliage argent/cuivre qui lui confére sa robutesse . L’argent 925 est le plus utilisé et prisé en bijouterie.

Qu’est ce qu’un bijou en plaqué or :

Un bijou en plaqué or est un bijou en cuivre ou laiton recouvert d’un plaquage d’or.Il s’agit de déposer une fine couche d’or sur la surface d’un autre métal. Une épaisseur de 3 microns d’or est requise pour obtenir l’appelation plaqué or.

Qu’est ce qu’un bijou en vermeil :

Un bijou en vermeil est un bijou en argent recouvert d’or. Il doit y avoir une épaisseur de 5 microns d’or sur l’argent. Pour l’anecdote, les médailles d’or des jeux olympiques sont en réalité en vermeil.

Il existe des couleur d’or plus rare comme l’or bleu obtenu grâce à une réaction chimique entre de l’or et de l’oxyde de fer, de l’or violet formé avec de l’aluminium ou encore de l’or vert avec du cadmium….

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

commentaires

Un petit commentaire